Filtre à couches minces

Que sont les filtres optiques à couches minces?
Les filtres optiques à couches minces sont élaborés par dépôt de couches minces successives de matériaux avec des propriétés optiques spéciales sur un substrat dédié à votre application, tel que l’UVFS, BK7… Au fur et à mesure que la lumière pénètre dans le filtre optique, sa direction change au fur et à mesure qu’elle passe d’une couche à l’autre, ce qui entraîne des interférences internes. Cela est dû aux différences entre les indices de réfraction des matériaux dans le revêtement en film mince diélectrique. 
 
La configuration des couches résulte en un filtre optique qui manipule différentes longueurs d’onde de lumière de différentes manières. Selon la longueur d’onde et le type de filtre optique, la lumière peut être réfléchie par le filtre, transmise à travers celui-ci ou absorbée par celui-ci.
Les filtres optiques peuvent être conçus pour transmettre, bloquer ou réfléchir la lumière à n’importe quelle plage de longueurs d’onde des UV aux IR. Ils sont généralement classés en cinq catégories de base en fonction de leur forme spectrale:

Filtres Passe-Bande / Passe-Haut / Passe-Bas
 
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partager
hearing
A l'écoute
alarm
Réactivité
refresh
Flexibilité
square_foot
Sur-mesure
Une question ?
Contactez-nous
Linkedin