La gamme de spectroradiomètre BTS utilise une technologie appelée BiTecSensor. Cette technologie associe une photodiode intégrée et un spectromètre spectral à réseau. Les deux capteurs sont des détecteurs indépendants et peuvent être utilisés individuellement, mais on peut aussi les configurer pour bénéficier des deux simultanément (correction mutuelle), les rendant ainsi supérieurs dans différents aspects technologiques.
Les diodes intégrées présentent également des avantages supplémentaires en termes de stabilité à long terme et de performances acoustiques. Par exemple, les paramètres photométriques ou radiométriques calculés à partir du spectre contiennent toujours un certain niveau de bruit (en fonction du niveau de signal et de la performance de bruit du spectroradiomètre). Les détecteurs intégrés ont une très faible amplitude de bruit, en particulier pour les très faibles signaux de mesure.
Les spectroradiomètres classiques sont souvent utilisés dans des applications en extérieur. Ils sont alors exposés à une large plage de température pouvant affecter la réactivité de l’appareil. Avec le détecteur intégré, cela peut facilement être compensé grâce à la grande linéarité de la photodiode sur une large plage de températures.
La photodiode intégrée permet également d’effectuer des mesures qui n’auraient jamais été possibles avec des spectroradiadiomètres classiques, notamment des mesures rapides de flux d’intensité.