Le sulfate de baryum (BaSO4) est une poudre blanche utilisée dans les applications optiques en raison de sa réponse de réflectance spectrale relativement plate dans la gamme de longueurs d’onde UV-A à NIR. En solution, le sulfate de baryum présente une caractéristique de réflectance diffuse et est résistant aux rayonnements optiques à haute intensité.
La poudre peut être comprimée sous forme de comprimé pour une utilisation comme réflectance et peut également être fournie en solution pour le revêtement par pulvérisation de grandes surfaces.
Gigahertz-Optik a développé et fabrique sa propre solution de sulfate de baryum pour revêtir sa gamme de sphères et de produits accessoires de classe mondiale. Des matériaux soigneusement sélectionnés et des procédés de préparation sont utilisés pour produire le revêtement.
Gigahertz-Optik propose également le revêtement comme produit de vente standard sous le nom de produit ODP97.
ODP97 est un mélange de sulfate de baryum et d’eau prêt à pulvériser pour l’utilisation comme revêtement pour les plaques de réflectance diffuse et les sphères d’intégration. ODP97 est fourni dans une bouteille de 1 litre.
Propriétés ODP-97 :
Le revêtement durci est sensible aux dommages causés par l’impact et l’abrasion et est également soluble dans l’eau.
Une manipulation soigneuse et manuelle des pièces revêtues est nécessaire !
ODP97 est fourni dans des bouteilles de 1litre qui doivent être stockées dans un endroit frais, sec et sombre
La durabilité est d’environ 1 an. Ceci s’applique également aux bouteilles ouvertes si bien verrouillées conservées
1 litre d’ODP97 couvre une surface d’environ 1m2. Ces valeurs se réfèrent à une grande zone plane et transparente