Ardop Industrie et son partenaire Integrated Optics présentent la gamme de diodes lasers continues dédiées aux applications de haute résolution telles que la spectroscopie Raman ou l’interférométrie.
Ces lasers sont sous un format Matchbox, qui leur permet d’être standardisé à une seule taille, une interface et un software. Pourtant, plus de 20 longueurs d’ondes sont disponibles. L’une d’entre elles, le 785nm est très populaire pour l’application Raman. En effet, à cette longueur d’onde, il existe une bonne suppression de la fluorescence puisque de nombreux fluorophores ne sont pas excités dans la plage NIR.
Ainsi, IO a conçu des modules lasers compacts centrés à 785nm, à spectres très fins (typiquement 0.1pm), et avec une bonne qualité de faisceau pour optimiser vos résultats Raman. Ils contiennent un système de refroidissement type TEC, une électronique à micro-processeur, une interface de contrôle par USB et d’autres accessoires d’intégration. L'électronique de commande de précision intégrée garantit un fonctionnement à bas bruit et très stable sur toute la large plage de températures. La technologie VBG offre une solution abordable pour les applications Raman.
Pour un couplage fibré, des sorties MM, SM et PM sont possibles.
Les puissances disponibles sont :
80mW, 100mW, 130mW
Il existe également des lasers à 532nm et 1064nm pour le Raman, n'hésitez pas à consulter les pages ci-dessous.
Outre la spectroscopie Raman, ces modules peuvent être utilisés en interférométrie, en holographie, la microscopie confocale, la détection de gaz ou encore en cryptographie quantique.
Pour plus de renseignements, contactez-nous :